Ensemble ORBIS

•Concert déambulation – Saoû, Au Poney Fringant (entrée libre).

Du 17 au 23 juin, les jeunes musiciens de l’Ensemble Orbis (Lyon) proposeront au public drômois plusieurs rendez-vous pour découvrir la musique contemporaine et rendre plus accessible le répertoire parfois intimidant et souvent méconnu de la musique écrite.

L’Ensemble Orbis est une formation composée de jeunes musiciens lyonnais passionnés par la création musicale, la recherche et l’expérimentation, qui centre son projet artistique autour du travail des compositeurs et compositrices de notre temps. Depuis 2021, ils sont régulièrement invités en Drôme par l’association Pages (Saoû) afin de réfléchir à la manière d’articuler le travail de création porté par la jeune génération d’artistes avec la préoccupation pour le monde vivant et les enjeux liés à l’urgence environnementale.

Durant toute cette semaine, l’ensemble sera accueilli en résidence à Saoû et Francillon-sur-Roubion pour créer les œuvres de 7 jeunes artistes venus du monde entier (Taïwan, Argentine, Grèce, Espagne, France) qui ont été invités à se pencher sur la question de leur rapport au vivant et à l’exprimer à travers l’écriture de leur musique.

Au terme de cette semaine de travail, ils donneront un premier concert le 22 juin à 11h30, à la fin du marché du samedi matin, sur la terrasse du bar culturel Au Poney Fringant. Le programme de ce concert permettra d’entendre des œuvres récemment créées par l’Ensemble, écrites par de jeunes compositrices et compositeurs aux esthétiques très diverses.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour venir découvrir cette musique dans une ambiance détendue et chaleureuse.

Œuvres de Louis Quiles, Rebecca Saunders, Frédéric Durieux, Christine Goult, Lin-Ni Liao, Enno Poppe, Sophie Lacaze et Rocío Cano Valiño.

Ensemble Orbis : Fanny Martin (flûte), Yui Sakagoshi (saxophone), Lisa Heute (accordéon), Louis Quiles (percussions), Rocío Cano Valiño (électronique) et Demian Rudel Rey (direction musicale et artistique).

________________________________________

Le lendemain, concert à 17h au Poët-Laval autour de la création de la dernière œuvre de Demian Luna, un jeune compositeur argentin installé à Barcelone.

L’esprit du Poney veille sur toi

© 2022 Au Poney fringant

Instagram icon
Twitter icon
Facebook icon
Intuit Mailchimp logo